Place du Bourguet - 04300 Forcalquier

Résolution de litiges

La nécessité d'être assisté par un expert indépendant

Téléphonez simplement au : 06 23 87 60 15

 

Dès la phase amiable, les entreprises et les assurances se font assister ou représenter par leurs propres experts ou avocats, alors pourquoi pas faire de même.

 

Il faut le faire dès le début des « hostilités ». Vous perdrez énormément de temps à attendre. C’est le principe fondamental du contradictoire.

 

 

Il ne faut jamais oublier que l’expert de l’assurance n’est pas là pour vous défendre.

 

 

En effet, ses intérêts et les vôtres ne sont pas les mêmes et ils sont même plutôt divergents :

 

La transformation de vos dégâts et préjudices en simple embarras d’ordres esthétiques est très fréquente et vous aurez besoins d’un expert reconnu vous fournissant un rapport bien documenté comportant des conclusions techniques claires et imparables.

 

Si vous avez un souci avec un promoteur, un maçon, un architecte, ou tout autres prestataires de ce type, il y a des choses à faire et à ne pas faire…, un comportement à avoir, des questions à poser, des éléments à ne pas oublier…

 

Il faut avoir des compétences techniques, l’expérience des procédures assurantielles, judiciaires…

 

Si vous êtes déjà passé au « judiciaire », vous avez aussi tout intérêt à ce que votre expert travaille en bonne collaboration avec votre (éventuel) avocat, ou en tout cas, qu’il l’ait prévu et qu'il y consent. Cette collaboration est très profitable et réellement productive.

 

En effet, la partie adverse va probablement tenter d’influer sur l’avis et les conclusions de l’expert judiciaire, il sera utile de s’accorder avec votre avocat, de lui donner toutes les précisions techniques et de cibler les problématiques et nous avons l’habitude de procéder ainsi.

 

Rapport d’expertise, assistance aux réunions d’expertises organisées au contradictoire des parties sur convocation de monsieur l’expert judiciaire, réponses aux parties adverses, note en réponses aux dires de la partie adverse à l’attention de l’expert judiciaire…

 

 

Si vous entamez des travaux de construction de maisons, nous intervenons pour le suivi de vos travaux.

Téléphonez simplement au : 06 23 87 60 15